Titre ici

Mireille Mathieu

Vice-rectrice à la vie associative et au développement

Agence universitaire de la Francophonie (AUF)

Mireille Mathieu, présentement vice-rectrice aux relations internationales de l'Université de Montréal, se joindra dès le 1er juin 2010 à l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) à titre de vice-rectrice à la vie associative et au développement.

Cette nouvelle a été annoncée récemment par monsieur Bernard Cerquiglini, président de l'AUF. Le mandat de madame Mathieu sera, notamment, d'animer la vie associative de l'Agence, de proposer des politiques de structuration pour l'ensemble universitaire francophone, de définir des lignes directrices pour les relations avec les groupements universitaires non francophones et de veiller à valoriser l'appartenance des membres à l'AUF.

Le recteur Luc Vinet, a salué cette nomination en ces termes : « Nous sommes honorés de voir les liens entre notre Université et l'Agence s'enrichir de nouveau avec la nomination d'un membre éminent de notre communauté au sein de la direction de l'Agence. Je remercie madame Mathieu pour sa contribution remarquable à l'internationalisation de l'Université de Montréal ainsi qu'au sein de l'équipe de direction où elle a apporté une expérience de gestion riche et diversifiée. Je la félicite pour ce défi fort stimulant qu'elle a accepté de relever, à compter de juin prochain. Le développement de l'Agence bénéficiera à l'ensemble de ses membres, dont l'Université de Montréal fait partie depuis les tous débuts. Nous nous réjouissons de savoir le développement de l'Agence entre si bonnes mains ». Note Le texte présenté ci-haut, s'inspire des propos véhiculés par le communiqué « Affaires universitaires ».

 

Design. JLV