Lettre du 16 décembre 1991
Chères Collègues et chers Collègues,
Très bientôt, nous nous dépouillerons des derniers lambeaux de l'année qui s'achève pour revêtir les atours d'une année toute neuve et, espérons-le, pleine de promesses. Je formule des voeux pour que ces promesses vous comblent à tout instant de l'an nouveau.
La réception du temps des fêtes a été, une fois de plus, un grand succès: tout près de 50 personnes ont partagé le pain, le vin et les autres éléments constituants d'une fête bien réussie. La lambada n'était pas au programme! mais combien d'entre nous avons encore le talent requis pour ce genre d'exercice? Je tiens à remercier, en votre nom, les principaux artisans de la réussite de "notre" soirée: Mesdames Solange Leduc et Céline Pilon et notre collègue Jean-Paul Lussier. Incide mment, un foulard a été oublié dans la salle de réception. On peut le récupérer en composant le 343-5954.
Vous aurez déjà constaté que l'indexation des pensions versées aux personnes qui étaient retraitées au cours de l'année civile 1990 a été faite et qu'un chèque de rétroactivité vous a été émis. L'indexation était égale à 100% de l'augmentation de l'indice des prix à la consommation (IPC) pour l'année 1990 soit 4,76%.
Toutes sortes de rumeurs courent au sujet du présent surplus actuariel de la Caisse de retraite. Comme vous le savez, c'est le surplus actuariel qui permet, lorsqu'il est suffisamment important, d'indexer les pensions versées aux personnes retraitées. L'APRUM suit ce dossier de très près car toute diminution significative de ce surplus pourrait compromettre sérieusement les futures indexations.
Les déjeuners du 3ième jeudi du mois reprendront à la Lucarne, 1030 rue Laurier ouest, dès le mois de janvier. Les dates à retenir:
16 janvier ; 20 février ; 19 mars ; 16 avril ; 21 mai
Je vous salue bien amicalement.
Le Président
Jacques St-Pierre
JSP/fsp