NOUVELLES du 16 juin 2008

 

Lettre du 16 juin 2008

 

Bien le bonjour chez vous!

 

L'APRUM, au tout début de juin, note la satisfaction qu'apporte une fin d'exercice où les événements ont été généralement favorables à la grande majorité de ses membres. Bien sûr, le temps passe! Bien sûr, à une existence déjà fort riche de souvenirs et d'expériences s'ajoutent des années qui ralentissent progressivement le rythme de la vie! Bien sûr, et vous avez été en mesure de le constater, ce phénomène ménage des espaces intérieurs qui favorisent le retour sur soi et qui suscitent des réflexions enrichissantes. Mais, tout de même, attention! Car vient rapidement le « grand âge » ? qui n'est certes pas d'or ? et son cortège d'inconvénients majeurs lesquels portent atteinte à la dignité de l'être.

 

Le début du présent exercice (2008-2009), par contre, apporte un vent d'ouverture et de renouveau enrichi
1)
par la présence d'une douzaine de nouveaux membres,
2)
par l'arrivée au Conseil des collègues Évelyne Lapierre-Adamcyk (démographie) et Réal Lallier (médecine vétérinaire) et
3)
par la préparation de projets de développement que le Conseil aménagera d'ici peu pour tenir compte des échanges intervenus lors de l'Assemblée générale annuelle (AGA). Vous pourrez vous en rendre compte via le procès-verbal de l'AGA qui vous parviendra en temps utile. Pour le moment, que convient-il de noter? Et bien voici.

 

1) Le Conseil, pour l'exercice 2008-2009, comprendra les personnes suivantes :

Président : St-Pierre, Jacques (info. + rech. oper.)
Vice-président : Boucher, Jacques (droit)
Secrétaire : Rondeau, Gilles (service social)
Trésorier : Derome, Jean-Robert (physique)
Conseillers : Brunet, Robert (math. + stat.)
: Godin, Jean Cléo (études françaises)
: Lallier, Réal (médecine vétérinaire)
: Lapierre-Adamcyk, Évelyne (démographie)
Président sortant: Lussier , Jean-Paul (médecine dentaire)

2) La cotisation annuelle est passée (3 juin 2008) de 35$ à 40$ – laquelle est EXIGIBLE immédiatement. Le geste posé par l'AGA découlait

•  de l'augmentation des dépenses courantes en matière d'infographie;

•  de la nécessaire acquisition des instruments informatiques appropriés;

•  de la décision de développer le site de l'APRUM de façon à ce qu'il puisse servir de moyen efficace de communication entre les membres de l'Association et d'instrument de promotion, urbi et orbi, des meilleurs intérêts de l'UdeM.

 

3) Le Conseil a résolu d'apporter une modification au troisième paragraphe de l'article 9 de la constitution qui traite du Comité des candidatures.

Ce paragraphe se lisait comme suit :

en cas de décès, d'incapacité ou de refus du président sortant, le Conseil désigne l'un des autres membres du Comité pour le présider.

Ce paragraphe a été remplacé par le texte suivant :

dans le cas où le président sortant ne peut remplir ses fonctions de président du Comité des candidatures, le Conseil le remplace par l'un des membres nommés par l'Assemblée et désigne en plus un membre de l'APRUM ayant déjà servi un mandat au Conseil.

Cette missive vous arrive en même temps que le plus récent numéro (16e ) des Grains de sagesse. Vous y trouverez des renseignements utiles, matière à réflexion et j'ose l'espérer, un énergique stimulant qui vous amènera à crier haut et fort « AU SECOURS! ». En effet, cette maison qui est la vôtre et qui a acquis un niveau de performance reconnu mondialement risque maintenant de ne plus être en mesure de s'y maintenir. (Voir, à ce sujet, Grains de sagesse, juin 2008).

 

In fine

 

Que l'été qui se pointe déjà arrive les bras chargés de ces éléments qui en font une saison hautement appréciée. Que l'été qui vient vous permette de savourer, à plein, et en compagnie des êtres qui vous sont chers, chacun des instants enrichissants dont la mémoire – si elle y consent! – en conservera la trace. Voilà le vœu que je formule à l'intention de chacun et chacune d'entre-vous. Il est dommage que je ne sois plus en mesure d'y ajouter une note personnelle joliment (?) calligraphiée.

 

Allez !

Jacques St-Pierre
Président

 

JSP/fsp

 

Vos coordonnées (adresse, appartement, téléphone, ?) changent?
Dites-le à l'APRUM : (514) 343-7635.