NOUVELLES du 8 mai 2006

Lettre du 8 mai 2006

 

Bonjour chez vous!

 

Chère collègue, cher collègue,

Ayant en mémoire le souvenir de trois années de séjour en Caroline du Nord (Chapel Hill) – diantre que c'est déjà loin tout ça! – et en particulier celui de la méticuleuse lenteur avec laquelle la nature s'y pare de ses couleurs et de ses odeurs printanières, je regrette que les premiers jours de mai que nous vivons présentement ne soient pas à la hauteur de mes espérances. D'ailleurs, on n'y peut presque rien puisque la latitude est à la clé de ce retard. Quoi qu'il en soit, le moment est venu de bien préparer l'événement majeur que constitue pour l'APRUM la tenue de son Assemblée générale annuelle. Qu'en est-il au juste?

 

 

Assemblée générale annuelle

Je vous rappelle que l'Association tiendra son Assemblée générale annuelle le mardi 6 juin prochain à 16 heures dans la salle M-415 du Pavillon Roger-Gaudry. Vous trouverez, ci-joint, l'avis de convocation et l'ordre du jour de ladite séance. Incidemment, il vous intéressera de prendre connaissance du procès-verbal de l'Assemblée générale tenue le 1er juin 2005 (voir texte ci-joint) au cours de laquelle ont été abordés les sujets qui vous tiennent à cœur.

 

J'attire votre attention, notamment, sur le rapport circonstancié présenté par le Trésorier, Jean-Robert Derome , au sujet de l'état de santé des finances de l'APRUM. Il y est fait état, nommément,

1
) du très léger déficit anticipé de 267$ encouru au cours de l'exercice,
2
) d'une encaisse résiduelle, au 31 mai 2005, de plus de 12 350$ et
3
) du budget pro forma pour l'exercice 2005-2006. À ce sujet, je vous avise que quelques exemplaires des quatre tableaux mentionnés dans le procès-verbal seront disponibles le 6 juin prochain. À titre de complément de ce qui précède, vous trouverez, broché immédiatement à la suite du texte du procès-verbal, le rapport final (19 juillet 2005) du Trésorier où l'on voit que le déficit anticipé s'est muté en un léger surplus de 234$.

 

 

Réception annuelle

Aussitôt l'Assemblée générale annuelle terminée, soit vers 17 h 30, se tiendra la réception annuelle dans le Hall d'honneur au sujet de laquelle vous trouverez, ci-joint, deux documents utiles : 1) un laissez-passer pour garer votre voiture dans le voisinage immédiat du Pavillon Roger-Gaudry et 2) un coupon-réponse qu'il faudra retourner à l'APRUM au plus tard le 2 juin 2006 (raison : nombre de convives à confirmer au traiteur).

 

 

Les dossiers de l'APRUM

De tous les dossiers de l'APRUM, seul celui de l' assurance-santé mérite présentement de retenir votre attention. À ce sujet, à titre de participant de la cohorte des personnes retraitées de 65 ans et plus (groupe 96775), vous recevrez, d'ici peu de temps, un avis en provenance de la  Direction des ressources humaines à l'effet que, à compter du 1er juin prochain, la prime à verser pour le programme collectif d'assurance-santé comportera une majoration de 5,5% par rapport à la situation actuelle. Le Conseil, sur avis de son Comité ad hoc, est d'opinion que cette augmentation est acceptable, vu l'imprévisibilité des prestations versées aux participants.

 

Les autres dossiers, dont celui du Régime de retraite de l'Université de Montréal – à propos duquel FORUM (1 er mai 2006) fait état d'un rendement de la Caisse de 13,3% pour 2005 –, feront l'objet d'échanges lors de l'Assemblée générale qui se tiendra le 6 juin prochain.

 

 

In fine

Je vous rappelle
1
) que le dernier déjeuner du 3e jeudi du mois aura lieu le 18 mai prochain au restaurant Chez Lévêque, 1030 rue Laurier Ouest, de 12 h à 14 h et
2
) que le Club informatique de l'APRUM tiendra sa 4 e séance à 15 h 30 à la salle D-423 du Pavillon Roger-Gaudry.

 

Et maintenant, je vous tire ma révérence. Devant tenir compte d'une augmentation intempestive de ma pression artérielle – laquelle ma toubib s'emploie à confiner dans les limites acceptables pour mes presque 86 ans – je consacre mes ressources disponibles à la préparation de ma prestation lors de l'Assemblée générale et aux travaux du Comité de rédaction du prochain numéro des Grains de sagesse lequel devrait paraître vers la mi-juin.

 

En attendant, savourons ensemble ce printemps tout grouillant de vie et d'espoir.

 

Jacques St-Pierre
Président

JSP/fsp

 

Vos coordonnées (adresse, appartement, téléphone, ...) changent?
Dites-le à l'APRUM : (514) 343-7635.