514-343-7635
Pour le recteur, Luc Vinet , cette nomination à la présidence du Conseil, qui survient au terme d'un processus de sélection rigoureux, représente une excellente nouvelle pour l'UdeM. Selon M. Vinet « l'Université de Montréal a choisi, en la personne de Louise Roy, une administratrice chevronnée, que ses qualités personnelles et son intelligence des organisations désignaient entre tous pour diriger le Conseil de la plus grande université québécoise. »
« Louise Roy jouera un rôle très important à titre de chancelière et contribuera largement au développement de l'Université de Montréal, conclut le recteur Luc Vinet. Je tiens à la remercier, au nom des membres du Conseil et de la communauté universitaire, d'avoir accepté cette fonction et les responsabilités associées. Nous avons tous la conviction qu'elle s'en acquittera avec tout le dynamisme et l'enthousiasme qui la distinguent. »
Mme Louise Roy est fellow invitée au Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO), où elle préside le Forum sur le Leadership d'avenir. Elle est également consultante et membre de nombreux conseils d'administration, dont celui du Conseil des Arts de Montréal dont elle assume la présidence. Elle a occupé divers postes de haute direction, notamment au sein de l'Association internationale du transport aérien (IATA), Télémédia Communications inc., Air France, Corporation du groupe La Laurentienne, la Société de transport de la Communauté urbaine de Montréal. Mme Roy est diplômée de l'Université de Montréal en sociologie et titulaire d'une maitrise ès sciences (MSc) de l'Université du Wisconsin.