514-343-7635
L'ordre de la Pléiade, est un ordre de l'Organisation internationale de la francophonie. Créé en 1976 il reconnaît les mérites de personnalités qui se sont particulièrement distinguées en servant les idéaux de coopération et d'amitié de la francophonie.
Le 18 mars dernier, à l’occasion d’une cérémonie réunissant des parlementaires, dont le premier ministre, M. Philippe Couillard, des dignitaires et des invités, le président de l’Assemblée nationale et vice-président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), M. Jacques Chagnon, a remis hier les insignes de l’Ordre de la Pléiade à 16 personnalités québécoises de différents horizons.
Deux membres de l’APRUM , M. Bernard Dupriez, professeur associé à l’Université de Montréal, fondateur des cours C.A.F.É., cours autodidacte de français écrit, et du Gradus, dictionnaire des procédés littéraires et M. Pierre Demers identifié comme physicien et inventeur ont été honorés en recevant le titre de chevaliers de la Pléiade. L’APRUM est fière de la reconnaissance ac-cordée aux récipiendaires et les félicite pour cet honneur.
Gilles Rondeau